24/09/2007

Historique

« Entre Terre et Toile » débute de manière officieuse en mai 2002, lorsque, dans le cadre de la biennale du « Parcours d’artiste » organisé par la commune de St.-Gilles, je décide en tant que céramiste et peintre amateur de mettre en scène les caves - ateliers de mon habitation.

« Entre Terre et Toile »…thème et titre de ma première exposition souligne la conjugaison du travail de l’argile et de la peinture.

C’est ainsi qu’en un même lieu, parfois même, au sein d’une même œuvre se mêlent ces deux matières.

Lors de cette exposition, le public confronté directement à l’artiste et à son œuvre, associe l’espace d’exposition temporaire à un lieu de découverte et d’apprentissage artistique.Ces expériences me conforteront dans ma volonté de poursuivre ma démarche artistique et me donnerons l’opportunité de travailler en collaboration avec d’autres galeries d’art.

Lors du parcours d’artiste 2004, « Entre Terre et Toile » à déjà mûri, l’espace d’exposition s’affirme, se professionnalise, son public reste fidèle.Je décide dès lors d’organiser des ventes privées en collaboration avec d’autres artistes, dans le but de dynamiser le lieu.

C’est ainsi que de l’ ambition personnelle de montrer mon travail, est né ce désir de fusionner les arts au sein d’un même lieu d’exposition et de donner naissance à la galerie à laquelle est fusionnée son atelier.

Aujourd’hui, « La Galerie de L’Ô et ses ateliers », offrent à l’artiste un lieu d’exposition et un espace de créativité au caractère unique C’est au travers de ce document que je vous invite à les découvrir,Bonne visite…

14:35 Écrit par Van Nieuwenhoven Laurence dans La galerie de LÔ |  Facebook

Commentaires

Super Lotte!
On a hâte que cet espace puisse ouvrir ses portes...
Bonne chance!!!!

Écrit par : manu | 07/10/2007

Vivement le joli mois de mai.... et les suivants pour découvrir ce lieu destiné à l'art et aux artistes...
J'ai hâte de découvrir.

Écrit par : Cri | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.